Galactic Secure Trade Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE SPACE GAME DE VOS REVES!

+8
Annie Voduil
Hydra
Tuckson
Dash Rendar
Ozu
El Pistolero Grande
Ladwin
PDG John Burton
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par PDG John Burton Dim Aoû 23, 2009 1:52 am

Allez-y, défoulez-vous: A quoi ressemblerait le "space game" de vos rêves? Celui qui sortira peut-être un jour grâce à vous et votre imagination et vos grognements de frustration sans limite... Celui où prendront forme toutes les possibilités techniques dont vous avez été frustrés sur FL et ses divers serveurs? Quelle serait la story de vos rêves? Les personnages de vos rêves? Les vaisseaux, les moteurs trafiqués, les modes de propulsion de vos rêves? Les systèmes solaires de vos rêves? Les blocus, les contrebandes de vos rêves? Le boss de la Compagnie de vos rêves? What a Face

Eh oui, et aussi, quelqu'un sait programmer? LE SPACE GAME DE VOS REVES! 435591

LE SPACE GAME DE VOS REVES! 800858
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ladwin Dim Aoû 23, 2009 7:41 pm

Ben voilà. Je vais pas le dire parce que justement, on le fait sur FFS. Gordon a accepté mes idées, et je suis devenu modeur. Et pour tout dire... Thors et Ozu sont modo, Dash donne des conseils de minage et Seor joue les mexicanos avec Pisto. Alors bon, le mod est loin d'être prêt, mais quand Disco vous aura assez gonflé, venez sur FFS Wink
Si ça marche, ça sera le FL de mes rêves. Les caractéristiques devraient être celles-ci, en gros :

- Le serveur a un hébergement pro. Pas de lag.
- FFS utilisera un site web (appelé FLSES au lieu de Charmanager sur HHC). Mais il y aura gestion de choses différentes
- Les bases seront personnalisables, constructibles module par module, et chacun apportera des avantages. Des usines, des labo de recherche...
- On va utiliser une interaction d'un vaisseau de stockage, en lien avec la production de la base.
- Les bases de clan seront destructibles et défendues avec des plates-formes d'armes. Elles seront VRAIMENT destructibles et bien plus solides (3 heures de tir continu avec 4 eagles pour détruire la plus petite)
- Les icônes des marchandises seront redessinées (par Hydra, le pro des images) et de nouvelles seront rajoutées. Vous aurez même droit aux bocaux du Docteur Niz'lut ! Je garde l'image secrète, elle est trop bien ! Very Happy
- Le commerce sera équilibré : un grand nombre de route auront la même rentabilité dans tout Sirius afin que tous les systèmes soit attractifs. Fini le Gallia isolé qui rapporte rien.
- Un arbre technologique permettra de gagner des avantages, la possibilité de construire de nouveaux modules de bases, d'améliorer les défenses... Les bases génèreront des points de recherche. Le tout géré par FLSES
- Le contrôle des systèmes par les clans se fera par génération de points d'influence par les bases, dépendant de leur taille et de leurs modules. C'est à celui qui fera le + de base dans un système, et qui détruira celles des autres. Mais attention, faudra les entretenir les bases (saliares, eau, oxygène, et bouffe à apporter au dépôt. Encore gérer par FLSES qui retirera tout ça chaque semaine.)
- Nous créerons des animations et events, ainsi que des courses commerciales.

Et pour les règles... au plus simple ! Le F1 est géré par la console. Le reload est autorisé... même si ça n'enchante pas certains membres, et la survie des guilde, leur capacité à contrôller un système dépendra de leur stratégie en combat, mais aussi en trade (ben oui... suis pas dans le staff pour rien ! ^^)

Espérons que ça marche Wink
Ladwin
Ladwin
Admin

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par El Pistolero Grande Dim Aoû 23, 2009 10:53 pm

Yé souis sour lé cou ! Shocked

HRP: c'est donc bien le jeu de mes rêves. Il ne manque plus que les parties de strip-poker au bar avec Juni (ou Emma pour certains). FL est presque parfait surtout moddé ainsi. Dommage que les systèmes stellaires restent fixes, si les astres se déplaçaient en temps réel au tour de leur(s) étoile(s) ce serait le summum. Imaginez, rien de perceptible ne change au quotidien mais vous revenez après 3 mois d'absence et vous êtes paumés, quel pied !
El Pistolero Grande
El Pistolero Grande

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par PDG John Burton Dim Aoû 23, 2009 11:15 pm

Je sentais vaguement un truc comme ça dans l'air, chapeau les gars.

Perso, quatre trucs me font fantasmer à mort mais je crois qu'un seul est plus ou moins réalisable.

1) Du carburant à bord! Quand on en a plus, on avance plus et c'est tout. "Allo, la ELF? J'ai un petit souci de ravitaillement... Euh... Oui, un simple supertanker suffira... Je suis tombé en rade avec mon petit croiseur dans Omicron Lost..." Je crois qu'un serveur gérait ça autrefois, je ne sais plus lequel.

2) Des vitesses de propulseur et de croisière qui dépendraient des vaisseaux. Un BS et un Drake, par exemple, en vrai, ça n'accélèrerait pas pareil et ça "croiserait" pas à la même vitesse. Si en plus les Cap Ship pouvaient aller d'un système à l'autre sans passer par les portes et brèches... En prenant plus de temps, bien sûr...

3) Un FPS DANS LES BASES avec des personnages euh personnalisables... Oui, je sais, ahem.

4) Une propulsion des vaisseaux réaliste. Ceux qui savent comment fonctionnent une navette spatiale ou une sonde spatiale comprendront... En fait les trajectoires de nos engins sur FL ressemblent plutôt à du vol atmosphérique qu'à autre chose, la gravité en moins... allez comprendre.

En tout cas félicitations pour votre projet, j'espère avoir un jour la bécane qu'il faut pour y aller voir. Vous devriez ptêt un topic là-dessus sur ce forum? En tout cas je vous souhaite bon vol. (Moi qui me préparais à tirer ma révérence dans un mois ou deux, je suis content de voir que l'univers ne disparaît pas... Mais moi si. :snif: )
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ozu Lun Aoû 24, 2009 1:12 am

Ton PC tourne Disco, il tourne FFS.
Ozu
Ozu

Nombre de messages : 122
Age : 32
Location : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par PDG John Burton Lun Aoû 24, 2009 2:24 pm

Chouette, j'irai voir quand ce sera prêt. Wink
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ladwin Lun Aoû 24, 2009 7:56 pm

El Pistolero Grande a écrit:Dommage que les systèmes stellaires restent fixes, si les astres se déplaçaient en temps réel au tour de leur(s) étoile(s) ce serait le summum. Imaginez, rien de perceptible ne change au quotidien mais vous revenez après 3 mois d'absence et vous êtes paumés, quel pied !

Alors ça, ce serait génial, effectivement !! Mais sur FL... pale

PDG John Burton a écrit:1) Du carburant à bord! Quand on en a plus, on avance plus et c'est tout. "Allo, la ELF? J'ai un petit souci de ravitaillement... Euh... Oui, un simple supertanker suffira... Je suis tombé en rade avec mon petit croiseur dans Omicron Lost..." Je crois qu'un serveur gérait ça autrefois, je ne sais plus lequel.

C'était Gateway. Mais tu tombais en panne seulement si tu ne faisait pas le plein la veille. Ca n'arrivait pas dans l'espace. Et il me semble que c'est le fuel de dépannage qui a fait naître ELF et Annie Vauduil (je me trompe pas ?)

PDG John Burton a écrit:2) Des vitesses de propulseur et de croisière qui dépendraient des vaisseaux. Un BS et un Drake, par exemple, en vrai, ça n'accélèrerait pas pareil et ça "croiserait" pas à la même vitesse. Si en plus les Cap Ship pouvaient aller d'un système à l'autre sans passer par les portes et brèches... En prenant plus de temps, bien sûr...
Pour les vitesses différentes, sur Disco, ils ont réussi a faire que la propulsion des gros vaisseau ne monte qu'à 140... mais en baissant la vitesse initiale, c'est ça ? je ne sais pas si c'est possible. Et le coup des gros qui ne peuvent passer par les brèches... Même si c'est possible, on ne le fera pas : impossible de faire la guerre avec un capship à Gamma dans ces conditions.

PDG John Burton a écrit:3) Un FPS DANS LES BASES avec des personnages euh personnalisables... Oui, je sais, ahem.
Et un strip d'Emma avec la secrétaire de Jabba, aussi.

PDG John Burton a écrit:4) Une propulsion des vaisseaux réaliste. Ceux qui savent comment fonctionnent une navette spatiale ou une sonde spatiale comprendront... En fait les trajectoires de nos engins sur FL ressemblent plutôt à du vol atmosphérique qu'à autre chose, la gravité en moins... allez comprendre.

Ceux qui ont joué à Gateway (où l'inertie était très forte), ou tester le simulateur spatial Orbiter comprendront que cette idée bien intentionnée rendrait le gameplay impossible. Deux chasseurs qui devraient combattre devraient se donner rendez-vous sur une même orbite : c'est déjà super chaud, Tuckson vous le confirmera. Ensuite, une fois qu'ils se croisent après avoir tirer, le fuel a consommé pour faire demi-tour serait hallucinant, et pourrait les conduire à une baisse de leur périgée, qui rencontrerait l'atmosphère. Et là... fin du combat, c'est la planète qui gagne ^^.

Je vais voir si Gordon accepte que je poste certaines choses ici... au moins en partie privée Wink

Bon. Ben on postera rien, c'est la surprise pour les détails ^^ Razz
Ladwin
Ladwin
Admin

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Dash Rendar Lun Aoû 24, 2009 9:18 pm

Ladwin a écrit:Et pour les règles... au plus simple !
J'ai fais passer un prototype de règles à Gordon y'a 1 mois.

Il m'a repassé une validation il y a 2 semaines, je lui ai repassé une version 2?

Je ne sais pas si il te l'a passé, si ce n'est pas le cas ce serait bien que tu jettes un oeil.

J'ai mis en vrac plusieurs choses dont une notion de progression de Guilde : Gang, clan, guilde, faction.

Plus tu monte plus tu inscrits ton nom dans le mod. Avec des droits et des devoirs.

Je regrette que les contributeurs soient isolés, un sous forum de discussion serait bien ...
Dash Rendar
Dash Rendar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par PDG John Burton Lun Aoû 24, 2009 10:16 pm

ça a l'air super chiadé votre organisation. Smile

Au fait, c'est qui Gordon? Embarassed

*saute joyeusement dans son cockpit de pirate avec la certitude que les GST oeuvrent ailleurs pour le bien de l'humanité*
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ladwin Lun Aoû 24, 2009 10:30 pm

Alors, oui Dash. Le hasard fait que j'ai lu ces règles il y a deux heures. Ce sont les règles en français de Discovery que tu as modifié, non ?
Personnellement, je me pose la question : est-ce judicieux d'imposer des règles de conduites RP sur le serveur d'un jeu comme Freelancer ? J'aime beaucoup ce que tu fais avec la FSL. J'adore les tribulations de Pistolero Grande ou Niz'lut, et que dire des fourberies et plans machiavéliques de John Burton / Jack / GOTP. Mais... d'autres joueurs s'en foutent. Inter-univers apprécie le combat, simplement. Astrodoc aime butter du pnj. Mais le RP... c'est pas leur trip.
Et pourquoi leur imposerions nous ça ?

Je vais redire ce que j'ai dis sur Disco (et que tu as approuvé) : trop de RP tue le gameplay.
Et trop de règles tue l'ambiance et les possibilités de jeu.

Donc, j'appuie des règles en matière de communication système : respect, politesse... Mais... un code de communication RP, je ne sais pas. J'aime ça, mais moi-même, j'ai du mal à m'y tenir. La preuve, quand Pisto me dit :"Hola !", ou Niz'lut :"Saluhihihouhahaha !" ou Soeur Annie :"Salutations et foi mon fils", je tente une réponse correspondant au perso qui est en face de moi... mais je ne joue pas le mien Embarassed . Et en plus, derrière, je parle vite au joueur Kra parce qu'il faut que je lui demande un truc important parce que lui il est trop fort de tout savoir sur FL qu'il a des idées trop bien et tout... *A honte*

Bref... chacun doit faire ce qu'il veut, du moment qu'il ne triche pas et n'insulte pas. Ca sera mon but principal lorsque je relierai tes règles et que je conseillerai à Gordon d'enlever certains passages. Parce que il me semble judicieux de réduire les règles au minimu. Le mod sera bon si ce sont les éléments du jeu qui limitent eux-mêmes certaines choses.
Exemple : Avalon réduisait la conquête des systèmes à 8. Des grosse guildes se sont plaint de ça, comme les 666. L'intention était bonne pourtant : permettre aux autres d'avoir un chez soi. Et Avalon n'ayant pas de mod, en vendant les bases pnj et les systèmes, une autre solution était difficile.
Su FFS, on essaie de réguler l'expansion par des facteurs de jeu. Les guildes puissantes vont construire beaucoup de bases et s'étendre. Mais... elles devront apporter eau, nourriture et oxygène pour le ravitaillement à toutes celles-ci. Au bout d'un moment... on arrivera à une limite. Les gros s'essoufleront à entretenir ces bases. De plus, le fait de construire une base dans un système fait que l'on génère des points d'influence. Mais un ennemi peut s'installer dans le même système pour l'influencer encore plus. Donc, la place n'est pas limitée comme sur Avalon. Nous n'avons normalement plus de problème d'expansion des gros... ==> une règle en moins !
On essaie de trouver des solutions aux règles lourdes pr des fonctionnement du jeu.

FFS ne sera donc pas Discovery. Il ne sera pas HHC. Ni Avalon d'ailleurs. Même si j'ai aimé des choses sur les trois (qu'on risque de reprendre puis déformer à notre sauce. J'ai aussi aimé Gateway, même si son auteur m'a un peu viré, je ne lui en veut pas, c'était vraiment un fortich de la programmation et du modding. Les concepts du ravitaillement, des bases à module, du vaisseau dépôt (alias BAB) : c'est Gateway et Giko.
Et FFS sera ce qu'il sera... et en jouant, je sais que j'y trouverai encore des imperfections... Mais bah ! On verra !
Quand à Contact, et bien... Ah, excusez-moi... faut que j'aille aux chiottes.

P.S. : Je vais parler à Gordon de cette idée de sous-forum

Désolé pour cette tartine de soirée... je sais que c'est carrément pas le moment du p'tit dèj... J'sais pas ce qui m'a pris...
Ladwin
Ladwin
Admin

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Tuckson Lun Aoû 24, 2009 11:09 pm

Désolé pour cette tartine de soirée... je sais que c'est carrément pas le moment du p'tit dèj... J'sais pas ce qui m'a pris...

Ben c'est que tu es passionné !!!!!
Tuckson
Tuckson
Admin Scribe

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Dash Rendar Mar Aoû 25, 2009 10:34 am

Ladwin a écrit:Alors, oui Dash. Le hasard fait que j'ai lu ces règles il y a deux heures.
...
Désolé pour cette tartine de soirée... je sais que c'est carrément pas le moment du p'tit dèj... J'sais pas ce qui m'a pris...
Wouch ... tu m'as décoiffé. LE SPACE GAME DE VOS REVES! 207302

Quand je suis arrivé sur FFS j'ai lancé un topic : FFS Jeu de Rôle ou Jeu de Plateau.

La réponse, à cet instant a été claire : JDR.

Et c'est sur la base de cette réponse que j'ai rédigé ce projet de règle en expliquant à Gordon qu'ayant traduit les règles de Disco, j'ai pu balayer une grande quantité de problématiques d'un serveur JDR.

C'est pour ça que "structurellement" elle aborde les même points que Disco.

Mais en fait, dans ce projet de règles j'ai essayé de satisfaire les 3 profils : PVP, JDR et JDP.
Ne pas être exclusif mais inclusif.

L'idée c'est d'avoir un socle RP, des événements JDP et des espaces de PVP dans chaque système desquel on éloignerait les patrouilles de PNJ.

Prend le temps de relire ces règles en prenant en compte l'objectif visé et si tu arrive à convaincre Gordon d'ouvrir un espace de débat entre contributeurs, je pense qu'il n'en sortira que du bien.

L'idéal serait d'avoir 3 type de contributeurs : les PVP, les JDP et les JDR.

Au bout de cela, il y a la possibilité de créer le meilleur espace de jeu FL.

Ce projet de règle n'est qu'un premier pas, et il en faut toujours un, la balle est dans ton camp amigo ...

A+,
Dash Rendar
Dash Rendar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Hydra Mar Aoû 25, 2009 2:03 pm

Dash Rendar a écrit:L'idée c'est d'avoir un socle RP, des événements JDP et des espaces de PVP dans chaque système desquel on éloignerait les patrouilles de PNJ.
L'idée est bonne, mais je crois que les PNJ se déplacent de façon complètement aléatoire dans les systèmes, et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de les exclure d'une zone prédéfinie. La question serait à poser à un moddeur chevronné.
Hydra
Hydra
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 44
Age : 58
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ladwin Mar Aoû 25, 2009 4:03 pm

Bon... ben cette fois, j'ai lu tes règles en entier.
Honnêtement... t'as bossé pour rien. Je suis vraiment désolé.
Ceci dit... le staff avant mon arrivée t'avais dit ce que serait le mod ou pas ? Parce que je ne comprends pas comment tu as pu écrire les règles d'un jeu que tu ne connais pas.
Car FFS a pris une toute autre orientation dans la construction du mod. Et l'esprit est le suivant :

Le mod ne modifiera pas les vaisseaux de base, les systèmes (seulement ouverture de quelques brèches, vers Omicron mineure ou Alaska), les pnj. Le mod est là pour faire en sorte que les deux facettes du jeu, le combat et le trade, ne soient plus des buts à atteindre (avoir le plus de kills, avoir le niveau 89...), mais soient des moyens pour atteindre un objectif unique : être le plus influent dans Sirius.
Alors oui, l'objectif est unique, mais les chemins pour y parvenir offrent une palette de possibilités considérable.

Les règles seront minimales : pas d'insulte, pas de triche. Une guilde doit avoir 3 joueurs.
A partir de là, soit on ne fait pas de guilde, et FL reste pratiquement le FL de base pour les puristes. Soit on fait une guilde et on fait une première base. Et là, on accède à l'arbre technologique, au site web FLSES, à la production, au développement du minage dans des zones en installant des mineurs liés à son dépôt... Bref, un développement militaire et économique pour influencer un maximum de système.
Toutes les règles que tu as reprises sont inutiles. Je ne veux pas te vexer, je t'explique :
- Taille des guildes : gérer par leur nombre de points d'influence, calculés sur le nombre de bases et de joueurs présent IG. Pas besoin de se casser la tête à dire... vous rester 6 mois, c'est bon, vous passer à la catégorie faction. Non. Si des mecs ne sont pas assez présents, c'est simple : leur base sera détruite par ceux qui le seront, leur influence tombera à 0 : fin de l'histoire. Pas besoin de règles.
- zone de pvp : non. Car cela bloque des systèmes et on ne pourrait y construire une base. Et pourquoi différencier le combat du pvp ? Aux joueurs de se débrouiller : le staff à autre chose à faire. Vous voulez vous combattre devant une planète ? Allez-y. Vous voulez faire ça selon des règles précises (pas de reload) ? Ben si tous les gars présents sont d'accord, pourquoi pas. Mais ce ne sont pas les règles du serveur... A vos risques et périls en cas de dérapage.
Et Sirius sera en guerre permanente. Les attaques de bases en douce seront possibles, puisqu'il faudra de longues heures pour les détruire. Néanmoins, un message console devrait signaler l'attaque. Si les défenseurs ne sont là pendant longtemps... tant pis.
Bref, les combats comme en vrai : avec l'armement dont dispose les guildes qui sera peut-être différent. Le nombre de combattants sera peut-être différents... Mais la puissance de feu des bases et des plate-formes pourra grandement aider les défenseurs, ainsi que les vaisseaux capitaux, le ravitaillement en armes...
- protection des débutants : pas de règle, ça permet aux ennemis de Liberty de se balader tranquilles. Pas bon. En fait, on a eu l'idée suivante et on espère qu'elle marchera. La console devrait rendre un joueur indestructible à sa création de perso, pendant ces 2 premières heures de jeu. Passé ce délai, terminé. Fini les prises de tête et les persos niveau 10 pour faire bannir l'adversaire.
- taxes : pas de règlement. Les taxateurs n'ont qu'à mettre les moyens en place pour faire respecter leur prix.
- un ennemi descendu ne peut revenir pendant 1 heure : BEURK ! FL est comme il est, on peut revenir. C'est comme ça, le staff est unanime sur la question. Quand je suis arrivé sur Disco, je trouvai ça bien... punaise ! j'ai changé d'avis ! On veut jouer bordel ! Et pas se prendre la tête aves des concepts ultra-limitatifs soit disant RP !

Bref... voilà : un maximum de liberté, dans les limites du seul respect. Afin de donner le moins de boulot possible au modo. Le règlement risque de tenir sur une demi-page. Par contre, le manuel risque d'être assez copieux ^^
FLSES, la console garantiront au maximum les limites que nous ne souhaitons pas voir : F1 en vol, massacre des débutants...

Certains events pourront avoir des règles particulières... mais pas celle-là :
Quel que soit la nature de ces événements, ils devront obligatoirement être « recouverts » d’une couche de RP.
Non. Parce que de temps en temps, ça peut plaire aux joueurs de faire un simple tournoi de pvp. Ou de changer d'adversaires pour une grosse baston en équipes.
Non au cloisonnement des styles de jeu : pvp, Rp, jdp... on fait tout, partout, n'importe où... FFS, c'est le Woodstock de FL. Voilà.

Donc, après réflexion, je ne sais même pas si on a besoin d'un sous-forum pour le règlement. Parce qu'il est tout petit, le règlement.

Ben ouais, le patron, c'est Gordon. Gordon Freeman Razz

Excuse moi pour ma virulence, mon vieux Dash. C'est pas vraiment contre toi que j'en ai... c'est cette camisole Discovery... fallait qu'elle explose.
Ladwin
Ladwin
Admin

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Dash Rendar Mar Aoû 25, 2009 6:50 pm

Ladwin a écrit:Honnêtement... t'as bossé pour rien. Je suis vraiment désolé.

Pas de problème.


Dernière édition par Dash Rendar le Mer Aoû 26, 2009 1:23 pm, édité 1 fois
Dash Rendar
Dash Rendar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Annie Voduil Mar Aoû 25, 2009 8:20 pm

Ladwin a écrit:(...) Et en plus, derrière, je parle vite au joueur Kra parce qu'il faut que je lui demande un truc important parce que lui il est trop fort de tout savoir sur FL qu'il a des idées trop bien et tout... *A honte* (...)
Et voilà, facile, en accord avec tes co-admins d'Avalon tu laisses négligemment deux ou trois (douzaines de) bouteilles chez Lad et il te flatte l'égo sans retenue. Après tu te prends pour le chevalier blanc, tu vas au secours des innocents, puis tu te retrouves piégé dans le staff de FFS alors que tu avais fait voeux d'irresponsabilité totale. Et bien ça ne marchera pas, et d'ailleurs je ne veux pas avoir accès au forum des contributeurs suggéré par Dash, na ! Razz

Tuckson a écrit:Ben c'est que tu es passionné !!!!!
Z'avez vu ? On a bien fait d'ajouter discrètement de la poudre dans les chocolats, il pète le feu le Lad. Very Happy

Kra
Annie Voduil
Annie Voduil
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ladwin Mar Aoû 25, 2009 8:26 pm

Sad

Comme dirait l'autre : "Aye Caramba... encore raté !"
Ladwin
Ladwin
Admin

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par PDG John Burton Mer Aoû 26, 2009 1:43 am

Ladwin a écrit:le Woodstock de FL. Voilà.

Le reste je n'ai pas tout compris, enfin je crois comprendre que je n'ai pas tout compris, allez comprendre, mais ça, alors ça ça me parle!!!!!! LE SPACE GAME DE VOS REVES! 554846

J'en profite pour poser une touuute petite question pour réconcilier tout le monde: Est-ce qu'il est prévu de ménager un espave PvP je ne dis pas dans tout Hokkaido, mais juste dans le bar d'Ainu? What a Face What a Face What a Face
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ozu Mer Aoû 26, 2009 2:31 pm

Le pvp est pas interdit, tu en fais quand tu veux.
Ozu
Ozu

Nombre de messages : 122
Age : 32
Location : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par [GST]-Security-Kitano Mer Aoû 26, 2009 8:01 pm

Je pense que Mr Burton faisait allusion à autre chose. Tu es un peu jeune pour comprendre. Cpt. Tuckson, pourriez-vous emmener notre jeune as sur Ainu pour l'initier aux mystères des Chrysanthèmes Dorés? Une chasteté forcée est génératrice d'angoisse pour les pilotes et donc incompatible avec les performances prévues d'une escadrille de sécurité.

Merci.
[GST]-Security-Kitano
[GST]-Security-Kitano
Security Council Member

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Tuckson Mer Aoû 26, 2009 11:02 pm

Ok Honorable Sensei Kitano....

Il est temps pour notre ami de connaitre le bonheur que ces charmantes geishas prodiguent aux jeunes...ahem....innocents de la chose.

D'ailleurs, ces Chrysanthèmes Dorés ont un rien indéfinissable qui leur fait un charme tout à fait...hum...indéfinissable...
Tuckson
Tuckson
Admin Scribe

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par PDG John Burton Mer Aoû 26, 2009 11:12 pm

Je vais censurer ce topic si ça continue. Les Chrysanthèmes Dorés sont tout sauf des geishas. Je crois même savoir que le simple fait de prononcer ce mot sur leurs canaux radio est passible de la peine capitale...

Je pense que notre ami Kitano faisait simplement allusion à certains rites initiatiques très éprouvants qui permettent à de rares élus d'être admis à combattre aux côtés des combattantes de cette sublime société secrète.

(Juste histoire qu'on ne se fâche pas complètement avec tout le monde... Et surtout pas avec les sosies de Juni...) Wink
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ladwin Jeu Aoû 27, 2009 8:13 pm

[GST]-Security-Kitano a écrit:Je pense que Mr Burton faisait allusion à autre chose.
Me semblais bien aussi Rolling Eyes

Pfffff ! On va encore trouver des roses et des chocolats partout ! Si je fais une guilde sur FFS, je m'installerai peut-être dans Bretonnia, à l'opposé de Kusari, pour éviter de faire le ménage ou de glisser malencontreusement !
Ladwin
Ladwin
Admin

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par PDG John Burton Jeu Aoû 27, 2009 9:05 pm

Si tu fais une guilde sur FFS, j'intègrerai cette guilde pour qu'il y ait des roses et des chocolats partout, même à Leeds. What a Face
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Ladwin Jeu Aoû 27, 2009 9:52 pm

Et m.... Sad
Et comme je suis super mauvais pour repérer tes identités pourries, je vais encore me faire avoir comme un bleu !

AU SECOUUUUUURS !!!
Ladwin
Ladwin
Admin

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SPACE GAME DE VOS REVES! Empty Re: LE SPACE GAME DE VOS REVES!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum