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REGLES DE DISCOVERY (traduction faite par Hyperion13400)

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Message par PDG John Burton Sam Jan 17, 2009 1:09 pm

1. Termes Généraux & Conditions


1.1 Le serveur “Freelancer Discovery” est un serveur roleplaying utilisant le mod Discovery.
Les administrateurs de serveur sont :

Igiss (créateur)
Majkp (propriétaire de serveur)
Korrd (admin) Korrd
Caylith (admin) Caylith
Kane (le serveur admin)
Type Hoodlum (admin)
Xoria (admin)
Le virus (admin)
Del (admin)
Kuraine (admin)
Laowai (admin)

Tous les joueurs de Discovery doivent suivre les Règles énumérées ci-dessous. Aucune méconnaissance des règles ne pourra être invoquée.

Tous les joueurs doivent s'inscrire sur le forum de Discovery;

Nous recommandons aux joueurs de visiter les règles régulièrement afin de connaître les dernières mises à jour.

1.2 Les administrateurs du serveur pourront infliger des sanctions aux joueurs pour toute violation des règles ou mauvaises actions à l’encontre du jeu.
Les preuves officielles de violations des règles du serveur sont les screenshots, les vidéos, les témoignages de joueurs ou d'administrateurs eux-mêmes.
Les fausse preuves et le faux témoignages sont interdits et seront punis d’une interdiction de jouer d'au moins 1 mois.

1.3 Les administrateurs s’engagent à:

Garantir la continuité du service;
Être équitables et traiter tous les joueurs de façon égale indépendamment de leur niveau ou de leur de faction d’appartenance;
Ne pas mélanger le rôle d’administrateur avec le Roleplay;
N’ignorer aucune violation aux règles du serveur.

1.4 Les administrateurs ont les droits suivants (en plus de ceux indiqués dans le 1.2) :

Fermer le serveur pour maintenance avec ou sans avertissement préalable;
Faire ingérence dans le jeu en cas de violation des règles;
Approuver ou débouter les créations de faction;
Mettre un terme aux guerres (en accord avec les opinions des belligérants);
Distribuer certains privilèges d'administrateur à d'autres gens.

1.5 Les sanctions possibles sont :

La suppression d’équipements du vaisseau d’un personnage,
La suppression de crédits (amende) d’un personnage, (% ou forfait);
Le bannissement dans un système prison;
La suppression d’un personnage;
La suppression du compte utilisateur du forum,
Le blocage d’IP.

1.6 Le joueur qui enfreint le règlement du serveur pourra être prévenu au cours du jeu ou sur les forums. Si le joueur prend en compte les avertissements, ne répète pas sa faute et essaie de réduire les conséquences négatives de ces actes, ce joueur ne serait pas sanctionné.
L'avertissement est optionnel. En cas d'une violation, surtout si elle est sérieuse, la sanction peut être appliquée immédiatement.


2. Tricherie & piratage.

2.1 Les actions suivantes sont considérées de la tricherie à l’égard du serveur :
- L'utilisation de mods autres que Discovery, en particuliers ceux qui modifient la vitesse, les butins, les stats d'équipements ou de navires,
- Changer des renseignements du compte en utilisant n'importe quelles sortes de logiciels visant à modifier le gameplay;
- Utiliser n'importe quel équipement ne faisant pas partie de la vente ou du butin du mod Discovery (ex le camouflage),
- l'Utilisation d'équipement qui sur dimensionne les caractéristiques d’un vaisseau,
- le Clonage, (créer des nouveaux personnages pour recueillir l'argent de départ).
- La vitesse de croisière maximum autorisée est 350. (Une vitesse supérieure tolérée peut-être constatée pendant un cours laps de temps quand un vaisseau rattrape un groupe en mode formation (F4))

2.2 Une sanction pour tricherie peut varier de 60 jours, jusqu’au bannissement définitif.
La sanction pour l’utilisation d’un mod vitesse (la première fois) ne sera pas moins qu'une interdiction de 60 jours. Les joueurs qui seront surpris à tricher deux fois ou plus, seront interdits pour toujours.

2.3 Les tentatives de piratage du serveur, réussies ou infructueuses, auront pour résultat le fait d'interdire le compte utilisateur définitivement, aussi bien que le blocage de l'accès au serveur et aux forums.

Le fait de pirater se définit par : Accéder sans autorisation à l’ordinateur sur lequel tourne le jeu et/ou modifier les bases du jeu, perturber les opérations normales du soft ou du hard de la machine sous quelque forme que ce soit.

2.4 Les tentatives de piratage seront punies par le bannissement immédiat et définitif du serveur et des forums.


3. Règles de conduite

3.1 L’utilisation d’un vocabulaire grossier, poster du contenu abusif, haineux ou raciste dans une conversation, publique ou privée, est interdit quelles qu’en soient les circonstances.
Sanction : minimum 7 jours de bannissement.

3.2 La provocation, les menaces et les insultes (sous n'importe quelle forme) à l’égard des autres membres, des factions, des administrateurs, dans une conversation, publique ou privée, sont interdites sur le serveur et sur les forum. Les menaces sont autorisées dans le cadre du Roleplay de personnages
Sanction : minimum 14 jours de bannissement.

3.3 Tous les messages dans la conversation doivent être en anglais compréhensible, à moins que la conversation ne soit privée et que les deux membres parlent la langue utilisée.

3.4 Les conversations (Hors Roleplay) ne sont pas autorisées dans le chat en cours de jeu. En cas d’obligation exceptionnelle (incompréhension ou autre) la conversation doit être précédée du sigle “(OOC)” (ndlr. : ou plus rapidement “//").

3.5 Les tentatives pour se faire passer pour des admins, (ou un délégué d’admin) sans autorisation, les joueurs menaçants de sanctions, la réinterprétation des règles ne sont pas autorisés.
3.6 Les noms de personnages ne doivent pas se composer de symboles aléatoires ou contenir n'importe quel contenu abusif. Souvenez-vous que Discovery est un serveur de jeux de rôle; choisissez votre nom en conséquence. Sanction : le changement obligatoire du nom si le propriétaire du personnage spécifie le nouveau nom, ou la suppression du personnage sans dédommagement. (ndlr. : La fonction /Renameme coûte 2.000.000 €).

3.7 L'utilisation de noms de personnages > 25 symboles n'est pas autorisée. Sanction : Suppression du personnage sans dédommagement

3.8 Les sanctions pour infractions au code de conduite varient, sauf règle précise, de la suppression de crédits/équipements, jusqu’au bannissement en système prison. Les sanctions pour la violation des règles (sauf 3.1 et 3.2) pourront être appliquées après avertissement.
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Message par PDG John Burton Sam Jan 17, 2009 1:15 pm

4. Règles concernant les Factions


4.1 Un personnage ne peut rejoindre plus d’une faction. Les personnages d’un compte utilisateur peuvent rejoindre librement n’importe qu’elle faction à moins que la politique de la faction ne précise d’autres règles à ce sujet, et pas plus de 2 factions propriétaires d’un même système par compte.

4.2 Toutes les règles et les règlements concernant la création de faction et la revendication de systèmes sont recensées au chapitre : Règles de Création de Faction.

4.3 Les factions sont libres de restreindre ou ne pas restreindre l'accès à leurs systèmes et de taxer des joueurs qui entrent dans leur système. L'accès aux systèmes qui entourent le système d’une faction ne doit pas être restreint à moins qu'il n'y ait une guerre avec une autre faction du dit système.

4.4 Si une faction a seulement 1-4 membres actifs, son statut est suspendu. La faction suspendue à 4 semaines pour retrouver le nombre minimum de membres, autrement son existence prend fin.

4.5 Les administrateurs se réservent le droit de limiter le recrutement pour certaines factions, pour une période donnée, afin de respecter un certain équilibre du jeu.

4.6 Souvenez-vous que Discovery est un serveur roleplaying. Les factions, et leurs membres, ainsi que l’ensemble des autres joueurs doivent agir en harmonie avec leur réputation.

4.7 Les sanctions pour les factions en infractions avec le règlement varient de l’avertissement à la suppression de crédits/équipements, ou encore le bannissement. Pour les sanctions concernant la violation des règles hors Roleplay se référer aux règles concernées : OOC (//),règles de PVP, d’ID, d’engagement, etc. Ces sanctions varient aussi de la suppression de crédits/équipements, au bannissement et plus encore pour des violations graves.

4.8 Les sanctions pour infraction aux règles d’une faction, peuvent être appliquées autant à la faction qu’à un individu. Cela peut arriver si une grande partie de la faction est impliquée dans la violation des règles, et si les leaders de la dite faction acceptent les violations réalisées, ignorent les avertissements et n’essaient pas d’améliorer la situation ou commettent des infractions eux-mêmes. Les sanctions prévues pour une faction inclues la suppression de crédits ou d’équipement jusqu’au bannissement collectif ou partiel de la faction.


5. Règles Générale du « PVP » (Joueur contre joueur)

5.1 Le PvP à Connecticut est librement permis. Aucune règle de PVP, de RP ou d’engagement n’a cours sauf en cas de duel. Dans ce système, les joueurs ne sont pas astreints au Roleplay.

5.2 Si un joueur est attaqué, il a le droit de se défendre sans tenir compte de ce qui l’attaque. Il n'y a aucune restriction en cas de légitime défense.

5.3 L'attaque des personnages de niveau 29 ou inférieurs est interdite. Les personnage de niveau inférieur à 30 ne peuvent en aucun cas être attaqués sauf si ils ont un ID différent de l’ID Civil (Civilian ID) ou en cas de légitime défense.

5.4 Le fait d'éperonner un bâtiment de guerre (de classe « gunboat » ou plus) par des vaisseaux de combat plus légers ou d’autres bâtiments de guerre est interdit en PVP comme dans toute autre situation.

5.5 Le dock-killing (destruction au moment du décollage d’une planète ou d’une base), est interdit.

5.6 Si un joueur déclenche ses moteurs de croisière ou arrime pendant une lutte de PvP, ce joueur est considéré « en retraite ». Le joueur en retraite doit quitter le système et ne plus y revenir, avec aucun de ses personnages, tant que le personnage victorieux y est, et ce pendant 4 heures. Cependant, le joueur fuyant peut ré-engager pendant sa retraite s’il est pourchassé.

5.7 Un joueur qui a été tué dans un combat en PvP ne doit pas entrer dans le système où le combat à eu lieu avec aucun de ses personnages tant que l'ennemi (le joueur ou les joueurs impliqués dans la lutte) reste dans le système, et ce dans une limite de 4 heures.
Si le joueur doit ré-entrer dans le système, il/elle doit le quitter sans engager. Il n’est permis aux autres joueurs de l’engager.

5.8 Un joueur qui a été tué en PvP ne doit pas ré-engager le joueur, ou les joueurs impliqués dans sa mort avec aucun de ses personnages et ce pendant 4 heures.

5.9 Après avoir été tué en PvP, les joueurs doivent changer de personnage, (de préférence de roleplay différent) et ce pendant 4 heures.

5.10 Se faire sauter la tête pendant un PVP est compté comme une mort PvP normale.

5.11 L’utilisation de la touche F1 dans une lutte de PvP, aussi bien que dans autres situations qui impliquent des actions réciproques de joueur, est interdite.

5.12 Les sanctions pour l’infraction aux règles du PVP incluent la suppression de crédits/équipements (pour au moins 50 M€, le bannissement en système prison pouvant aller jusqu’à 7 jours).

Définition d’une attaque : Réduire à plus de 50% les boucliers, endommager la coque, faire feu avec un interrupteur de croisière ou éperonner avec un gros vaisseau sont considérés comme des attaques.
Modif du 25/05/09. Cpt. Tuckson.


6. Carte d'identité et règles d'engagement

6.1 Chaque joueur doit être équipé une carte d'identité (ID). Les joueurs sous le niveau 40 peuvent utiliser des ID Civilian (les cartes d'identité de base vendues sur chaque station), les personnages qui atteignent le niveau 40 doivent choisir une faction pour y adhérer et recevoir un ID de la faction ou une ID Commune.

6.2 Hors Role play (OORP) : Le Tag (faction de référence précédent le nom du personnage vu depuis un autre vaisseau = Réputation en surbrillance vert et jaune en bas de votre tableau de réputation) doit correspondre le plus possible à l’ID du personnage. Il n’est pas admis d’avoir un TAG en opposition avec son ID. Par exemple, il est interdit d’avoir un TAG 'Police' et un ID 'Pirate'.
L'équipement utilisé doit aussi correspondre le plus possible au TAG ou à l’ID. Par exemple, on ne permet pas aux Corsaires d'utiliser des navires ou des armes de Parias.

6.3 Il est interdit de transporter des ID non montées ou de transférer des ID à un autre personnage. Ceci est valable aussi pour les chefs de faction ou les administrateurs.

6.4 Pour rejoindre une faction du serveur, le joueur doit avoir l’ID de cette faction. Les joueurs qui ont une ID Civilian ne peuvent pas devenir des membres à part entière d'une faction.

6.5 L'achat d'une ID ne confère pas l’appartenance automatique à cette faction. (En gros faire partie d’une faction est avant tout un problème de TAG, donc de réputation, donc de roleplay !!!)

6.6 Le PvP est permis seulement sur la base du roleplay. Le pilote qui attaque doit lire l’ID avant l'attaque. Le fait d’attaquer en se fiant uniquement à la réputation est interdit.
Les attaques Non-RP sont considérées comme du PVP abusif et sont sanctionnées en conséquence.

6.7 Les règles de la section 6 (RP/PVP) comportes des particularités :

Légitime défense - la limite du niveau 30 n'est pas effective

L'attaquant et le défenseur appartiennent à deux factions NPC qui sont en guerre (Kusari contre Bretonia, Parias contre Corsaires, Maison contre Pirates locaux) - la limite du niveau 30 reste active;

L'attaquant et le défenseur appartiennent à deux factions qui sont en guerre (officiellement déclarées) - la limite du niveau 30 reste active.

Dans les systèmes appartenant aux factions et à Connecticut - la limite du niveau 30 n'est pas active;

6.8 L’ID Civilian, donnée aux joueurs débutants permet d'attaquer :

Pour les joueurs au-dessous du niveau 30 : les joueurs de niveau égal et supérieur, même supérieur à 30.
Pour les joueurs entre le niveau 30 et 39 : n'importe quels joueurs du niveau 30 et supérieur.
Pour les joueurs du niveau 40 et plus haut : l'utilisation de l’ID Civilian est illégale, aucun PvP permis.

6.9 Les ID Communes (Militaire, Freelancer, Pirates, Trader, Contrebandier) indiquent des personnages qui n'ont pas rejoint de faction, mais qui doivent maintenir une réputation et des TAG appropriés.
Toutes les règles qui s'appliquent aux ID de factions s'appliquent aux ID communes. Le Trader et le Contrebandier (smuggler) sont considérés comme des ID de Trader. Les ID Communes ne permettent pas d’utiliser les « cruisers » et les « battleships ».

6.10 Les ID Neutral sont pacifiques et ne peuvent attaquer (sauf légitime défense) ni être attaquées. Elles ne peuvent pas utiliser de Transports ou de « Capital Ships » ou s’allier avec une faction. Personne ne peut les attaquer, pas même les ID terroristes.
Les ID Neutral sont accordées aux joueurs par les administrateurs jusqu’à leur révocation.

6.11 Les ID « Terroristes » sont accordées aux joueurs par les administrateurs jusqu’à leur révocation.

6.12 Les ID suivantes peuvent être utilisées en PVP après le niveau 40 :

Les ID « Military/Police »
Les ID « Bounty Hunter/Mercenary/Freelancer »
Les ID « Trader »
Les ID « Pirate »
Les ID « Terrorist »

6.13 Toutes les ID peuvent attaquer :

Les ID « Terrorist »

6.14 Les ID « Military/Police » peuvent attaquer :

Les ID « Pirate »
Les ID « Trader » transportant de la contrebande et refusant de la larguer.

6.15 Les ID « Bounty Hunter/Mercenary/Freelancer » peuvent attaquer :

Les ID « Pirate »
Les ID « Trader » transportant de la contrebande et refusant de la larguer.
Les joueurs légaux ou illégaux avec leur tête mise à prix.

6.16 Les ID « Trader » peuvent attaquer :

Les ID « Pirate »

6.17 Les ID « Pirate » peuvent attaquer :

Les ID « Military/Police »
Les ID « Bounty Hunter/Mercenary/Freelancer »
Les ID « Trader » qui ne payent pas de taxe
Les ID « Pirate » ennemis

6.18 Les ID « Terrorist » peuvent attaquer :

Les ID « Trader » qui ne payent pas de taxe
Tous les autres

6.19 Les Pirates et terroristes ont le droit d’endommager, autant qu’ils le souhaitent, les Traders avant ou après avoir demandé de l’argent, mais les tuer avant d’avoir demandé de l’argent est interdit.
L’attaque ou la taxe de cargos est interdite en « cruisers » ou « battleships », excepté pour les ID « Terrorist » et « Phantom ».

6.20 Les règles définissent les classes de vaisseaux suivantes :

Tous les « light fighters », « heavy fighters », « very heavy fighters », « super heavy fighters », and « bombers » sont considérés comme des « fighters »;
Les vaisseaux de commerce de moins de 500 unités de fret sont considérés comme des « freighters »;
Les vaisseaux de commerce, paquebots et « liners » de plus de 500 unités de fret sont considérés comme des « transports »;
les « gunboats », « cruisers » (incluant les « destroyers » et les battlecruisers »), les « battleships » (incluant les « dreadnoughts ») seront considérés comme des « capital ships ».

6.21 Chaque joueur qui pilote un « battleship » doit avoir une « Battleship License » à bord (Montage identique çà l’ID). La Licence remplace le scanner du navire et peut être achetée sur chaque planète ou base qui vend un « battleship ». Elle coûte 250 millions de crédits.
Le nombre de licences est limité à un par compte de joueur.

6.22 Les sanctions pour la violation des règles sur les ID et le Roleplay d’engagement au combat sont : la suppression de crédit/équipement , le bannissement à l'intérieur du système prison jusqu'à 30 jours. Le joueur peut être prévenu de son utilisation erronée de l’ID et les sanctions ne seront pas appliquées si le joueur s’engage à régulariser la situation le plus vite possible.

6.23 L’ID Criminal est une sanction spéciale qui inhibe le rayon tracteur. Il est interdit de la démonter ou de la remplacer sans l’autorisation d’un administrateur.
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Message par PDG John Burton Sam Jan 17, 2009 1:17 pm

7. Équipement et Fret

7.1 Un personnage ne peut transporter plus de 99 équipements en soute. Les armes démontables et les munitions comptes pour un équipement. La violation de cette règle entraînera la suppression du surplus ou de toutes les armes en soutes. (ex. : on ne peut avoir 100 armes de toutes sortes prises à l’ennemi)

7.2 Un personnage ne peut transporter plus de 20 fois le même équipement en soute. La violation de cette règle entraînera la suppression du surplus ou de toutes les armes en soutes. (ex. : on ne peut avoir 21 guns nomades non montés .. warf … warf …warf)

7.3 Quand les caractéristiques d’un vaisseau changent (après achat par exemple) le joueur doit se séparer des armes le plus rapidement possible. Utiliser des armes qui surpassent les classes autorisées est considéré comme de la tricherie et traité comme tel.

7.4 Les transferts et vente de cargaisons destinés à rassembler plus de 1.900.000.000 de crédits sont interdits. Avoir plus de cette somme sur un compte entraînera la suppression du compte.

7.5 Si des infractions aux règles limitant l’équipement sont constatées, accompagnées de récidives, une sanction allant jusque 30 jours de bannissement pourra être appliquée.
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Message par PDG John Burton Dim Sep 01, 2013 5:52 pm

L'essentiel de ces règles est toujours valable aujourd'hui. Pour plus de détails, n'hésitez pas à poster vos questions.
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Message par Jaba's Travels Jeu Sep 26, 2013 4:07 pm

CA REGLES A LA CON. SI JABA EMBROUILLES, JABA TAPER. CA BONNE REGLE TOUJOURS VALABLE.
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