Galactic Secure Trade Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Convoi de réfugiés, Gallics très énervés

3 participants

Aller en bas

Convoi de réfugiés, Gallics très énervés Empty Convoi de réfugiés, Gallics très énervés

Message par Peter Dempsey Lun Sep 02, 2013 12:48 pm

Welkin Melchiott se tenait sur la passerelle de commandement du Vagrant, un vaisseau explorateur Zoneur de classe « Corvo » qui n'était plus de prime jeunesse. Il s'appuya sur le garde-fou de cuivre et regarda les étoiles au loin.


Il aurait préféré avoir un peu plus de temps pour récupérer, après son coma prolongé, mais la GST avait plus que jamais besoin de lui, et de son expérience. Depuis que la compagnie avait acquis du matériel lourd Zoneur, le PDG Burton avait eu l'idée d'un plan pour le moins ambitieux. Il s'agissait de faire sortir de Gallia des réfugiés voulant à tout prix quitter la monarchie autoritaire. Grâce aux soigneuses reconnaissances de la sécurité, Burton avait engagé l'intégralité des vaisseaux de la GST dans ce périlleux (et non lucratif)voyage. Ils avaient pu embarquer les réfugiés sans problèmes, mais il leur fallait maintenant sortir de l'espace Gallien. Le convoi s'étirait sur une bonne vingtaine de kilomètres. Au centre, autour du Wespe, un destroyer de classe « Fearless », se pressaient un Béhémot le (ISIN), le Reliant, un splendide BWT, ainsi qu'un Yacht de classe « Democritus » commandé par Burton lui-même. Un peu en arrière, un simple « Camara », l'Icewind acompagné d'un Anki, se tenait prêt à larguer toute sa cargaison de mines et de contremesures si besoin. A chaque extrémité du convoi, deux gunboats, eux aussi achetés aux Zoneurs ouvraient et fermaient la marche, tandis que la douzaine de chasseur d'escorte de la GST s'était dispatchée en patrouilles et cerclait autour du convoi.

Pour le moment, ils avaient réussit à sortir du « noyau gallien », c'est à dire qu'ils étaient à Orkney, là ou les premiers contacts galliens s'étaient fait des années auparavant, avant que la GRN ne passe, tel un rouleau compresseur, et ne repousse les siriusiens jusqu'à Leeds. Melchiott commençait à respirer. En tant que commandant du « Corvo », il était loin devant la formation principale, et reconnaissait le terrain. Son vaisseau était en effet parfaitement adapté aux missions de ce type. L'équipage par contre....Cela faisait à peine quelques semaines que la GST avait acquis ces matériels, et l'équipage avait été un peu recruté au pied levé. C'était la première grosse mission du Vagrant; mais quelle mission, quelle responsabilité ! L'intégralité de la GST, sans compter les centaines de réfugiés qu'ils avaient arrachés au galliens, tous comptaient sur le Vagrant pour leur trouver un chemin sûr.


Melchiott avait dû former cet équipage en express, composé pour la plupart d'anciens militaires des 4 Maisons, mais aussi de désabusés, et de membres d'organisations pirates dégoûtés de la décadence de leurs chefs. Au moins, ils savaient obéir aux ordres. Du moins l'espérait-il. Faire cohabiter plusieurs cultures différentes au sein d'un même bâtiment n'était pas de tout repos, et depuis quelques jours, les incidents s'étaient multipliés. Rien de grave, et Melchiott espérait que ces hommes et ces femmes apprendraient bientôt à travailler de concert avec efficacité. Les ordres se donnaient en un ersatz effroyable de tous les jargons possibles et imaginables, et les uniformes et tenues hétéroclites se pressaient dans les coursives, mais ça marchait bien...pour le moment.

Melchiott avança le long de la passerelle en examinant les moniteurs et les écrans qui montraient les étoiles à l'avant et à l'arrière du vaisseau; il ne s'était pas encore complétement réaccoutumé à la vision de l'espace.

Le Vagrant avait quitté les chantiers navals Zoneur plusieurs dizaines d'années auparavant. Comme tous les destroyers de classe Corvo, le Vagrant  était rapide, possédait un blindage moyen, des radars et instruments de communications en pagaille et était légèrement armé. Néanmoins, Melchiott n'aurait jamais osé rêver de commander un jour un meilleur vaisseau pour la GST. Bien du chemin avait été accomplit. La GST avait pris quelques libertés avec le schéma originel du destroyer, en laissant de côté les capacités prisées des Zoneurs, à savoir l'autonomie, et le Vagrant était à même de flanquer de sacrés corrections, tout en encaissant une quantité effarante d'attaques grâce au blindage renforcé installé à grand frais.

Une personne du chantier naval sur lequel ils avaient modifié le Corvo avait également exercé ses talents d'artiste: 2 longues et fines bandes rougeâtres avaient été peintes sur les faces bâbord et tribord. Lorsqu'il les avait vues, Melchiott avait pensé qu'elles n'étaient guère réglementaires, avant de se souvenir qu'il n'appartenait plus à l'armée de Bretonia depuis bien longtemps. Et, au fond, elle lui plaisaient.


Melchiott s'assit dans le siège de commandement, et regarda ses officiers subalternes à leurs postes.


Erine Hartman: - Transmission à l'arrivée, annonça l'ex-Oberleutnant rhénane Erine Hartmann, ce sont des ordres du commander Dempsey.
Welkin Melchiott: - Veuillez les transférer sur mon moniteur, Miss Hartmann lui répondit Melchiott.



Hartmann avait fait une brillante carrière militaire en Rhénanie, avant de se retrouvée traquée par ses anciens frères d'armes, lorsqu'aux commandes de sa canonnière, elle et son équipage avaient refusé de tirer sur un groupe d'Hessois Rouges qui se rendaient. L'attaque d'autres hessois, l'avait sauvée in extremis. Dempsey, toujours sensible à ce genre d'histoire lui avait proposé un poste sur Port Franc 2. Elle n'avait pas vraiment eu d'autre choix. Coincée à Bering, indésirable ne Rhénanie comme à Liberty, il n'en avait pas fallut plus pour qu'elle accepte de prendre un nouveau départ avec la GST.

Melchiott passa en revue le reste de ses subalternes, tout en lisant les nouveaux ordres de Dempsey. Ils utilisaient le vocal le moins possible. Apparemment, les Galliens avaient disposés des satellites espions un peu partout dans leur espace, et ces derniers pouvaient facilement repérer les transmissions audio. Dempsey ordonnait au Vagrant de « prendre du champ » et d'aller reconnaître la brêche pour Tau 23. Le regard de Melchiott se porta sur la gauche de sa passerelle, plus précisément sur le dos de Lynette Bishop.

Lynette Bishop était chargée du poste d'armement. Ses longs doigts et ses bras fins passaient lentement en revue l'état de toutes les pièce d'artillerie du vaisseau. La bretonienne avait une toute petite voix, et paraissait hésiter perpétuellement. Melchiott espérait que c'était simplement dû au fait de se retrouver dans un nouvel environnement. Il était certain que pour une copilote de transporteur, se retrouver à bord d'un destroyer Zoneur devait être assez impressionnant. D'après son dossier, Bishop était une idéaliste, qui avait tout quittée pour rejoindre le GST après après avoir été virée d'Export Transmonde sans motif sérieux..... Melchiott espérait que ses opinions la feraient tenir. Elle avait assez bien réussit les simulations, mais comment réagirait-elle en situation de combat ?

A la navigation se trouvait une Paria. Allergique à la Cardamine, Francesca Lucchini avait du porter depuis sa toute petite enfance une bouteille d'oxygène vierge de toute trace de la drogue. Ses parents avaient prétexté une maladie respiratoire quelconque. Évidemment, ca n'avait pas été facile, et son allergie avait finit par être révélée au grand jour, l'obligeant à subir moqueries et railleries. C'est pourquoi elle avait été affectée par le conseil Parias au transport de Cardamine depuis Alpha, jusqu'à Magellan, où les pirates de l'espaces prenaient le relais. C'était Dempsey qui l'avait trouvée à Tau 23, près de la brèche pour Tau 37, a bord d'un Dromadery attaqué de toute part par des GRN. Il avait promptement nettoyé la zone, et l'avait accompagnée jusqu'à Port-Franc 10. Elle s'était montrée tellement enthousiaste et pétulante que le malheureux avait été obligé de prendre un verre avec elle au bar de la station. L'événement avait fait la une du neuronet interne du GST pendant près d'une semaine, surtout lorsque ledit Dromadery se posa sur le Vagrant, juste après l'arrivée de Dempsey. Il en sorti une Francesca Lucchini aux anges, déclarant à qui voulait l'entendre qu'elle "voulait aider". Elle avait suivit Dempsey pendant près de 4 jours, avant que ce dernier, à bout, ne l'accepte dans la GST. La jeune fille avait été alors affectée au Vagrant, et après quelques tests, s'était étonnamment bien débrouillée pour la navigation, d'autant plus que en tant qu'-ex pilote de cargo de contrebande, elle connaissait quelques passages et trucs assez utiles. Capable de sautes d'humeur assez impressionnantes, Lucchini était capable de petites crises de déprimes, et l'instant d'après de serrer tout le monde dans ses bras, ce qui embarrassait parfois ses camarades.


Charlotte Yeager: - Vous avez demandé à me voir, Captain ? fit une voix forte dans le dos de Melchiott.


Ce dernier se retourna, et se retrouva face à face avec Charlotte Yeager, l'officier mécanicien en chef. Folle de vitesse, et originaire de Denver, où elle s'occupait de la maintenance et de l'amélioration des Jet-skis qui pullulaient sur la planète, jusqu'à ce que l'un de ses engins n'explose, blessant gravement son propriétaire, qui avait porté plainte. Arrêtée, et déclarée coupable malgré le manque de preuves, de mise en danger de la vie d'autrui, son atelier avait été saisit, la laissant sans moyen de subsistance. Elle avait tenté sa chance ailleurs, et avait finit par échouer à la maintenance des condensateurs hydroponiques de Californie Mineure, puis d'Harris, pour le compte de Terraformation, où elle avait entendu parler de la GST. Elle leur vendit ses compétence hors pairs de mécanicienne, puis,  avait finit par se joindre totalement à la compagnie. Pleine d'astuce, la jolie rousse s'était vite adaptée aux moteurs du Vagrant.


Welkin Melchiott: - Ah, Miss Yeager. Quel est votre verdict ? Après près d'une semaine d'essais, que pensez vous de votre équipe ? Et des réacteurs ?
Charlotte Yeager: - Les réacteurs sont pleinement opérationnels, Captain. Quand aux hommes.....rien que je ne puisse gérer, Captain.
Welkin Melchiott: - Bien. Merci, miss Yeager. Allez donc faire votre rapport à Miss Sakomoto.
Charlotte Yeager: - Okay Captain.


Melchiott se tourna enfin vers celle qui lui secondait aux commandes du Vagrant, et vers qui se dirigeait Yeager. Mio Sakomoto restait une femme mystérieuse. Melchiott ne savait rien d'elle, mais elle avait en tout cas d'indéniables qualités pour le commandement. Son bandeau sur l'œil impressionnait ses subordonnés, et Melchiott la soupçonnait d'avoir déjà commandé un vaisseau capital, probablement dans les Forces Navales de Kusari, ce que confirmait son sabre d'officier, qu'elle avait conservé, ainsi que la coupe de son uniforme. Auxiliaire efficace, elle ne discutait pas ses instructions....pour le moment, mais Melchiott savait qu'il pouvait compter sur elle.


Melchiott se plongea ensuite dans le reste des fichiers de l'équipage.


******OUVERTURE FICHIER******
******Veuillez  patienter  S.V.P.*******


Le commander Dempsey (Chef de service de sécurité de la compagnie), Melchiott lui-même, Mio Sakomoto, Erine Hartman, Lynette Bishop et Francesca  Lucchini forment la passerelle de commandement. Cette passerelle était complétée par 6 autres personnes, 2 pour les communications, 2 pour la navigation, et 2 pour l'armement qui s'occupent essentiellement de synthétiser les informations reçues par les différents appareils ou envoyées par l'équipage, avant de les restituer à leur supérieur.

Le Vagrant, qui avait été modifié par les ingénieurs de la GST, disposait d'un minuscule hangar, qui permettait d'accueillir un cargo léger type « Camara » ainsi qu'un chasseur « Osprey » (en général celui de Dempsey). En conséquence, 4 spécialistes de la maintenance spatiale avaient leurs quartiers à côté des hangars. Ils s'occupent de l'entretient des équipements des appareils tels que propulsion, hydraulique, électronique, communication, et bien sûr, armement.

Le Vagrant étant en outre un destroyer, sa capacité offensive n'est pas en reste. En effet avec ses 7 tourelles et son moriter léger, le Vagrant peut faire des ravages dans les rangs de chasseurs ennemis, et peut même, selon les conditions d'engagement, épauler efficacement des vaisseaux alliés lors de combat contre des vaisseaux capitaux. Ces tourelles sont manœuvrée chacune par 2 soldats, l'un se chargeant de la conduite du tir proprement dit, l'autre s'assurant en particulier de l'alimentation en énergie de la tourelle et de sa maintenance.

Le Vagrant sortant d'un chantier Zoneur, son système de propulsion n'est pas spécifiquement à la pointe de la technologie: il dispose en effet de moteurs à plasma tout ce qu'il y a de plus classique, légèrement modifiés néanmoins, ce qui réduit sa signature radar et offre de meilleurs temps de rechargement entre les passages en croisière. Pour l'entretenir, Charlotte Yeager dispose d'une équipe de 20 personnes, qui exploitent et entretiennent les réseaux de production et de distribution électrique du vaisseau nécessaire au fonctionnement général ainsi qu'à la propulsion, la navigation, le bouclier, et l'armement. En cas de besoin, ils peuvent également renforcer l'équipe de 8 pompiers, 1 infirmier et un médecin, qui composent le département médical et sécurité du Vagrant.

Enfin, l'hypothèse d'un abordage a été prévu, avec la présence d'un groupe de 20 combattants. Même si chaque membre d'équipage peut, en cas de besoin, se saisir d'une arme, ce sont eux qui assurent en priorité la surveillance et la protection des sites sensibles du vaisseau: arsenal, passerelle de commandement, propulsion. Ils sont en outre chargés du respect de l'ordre et des consignes de sécurité, en plus de la protection du Vagrant contre les incursions extérieures, au sol ou en vol. Ils peuvent en outre apporter leur assistance à l'équipe de Yeager si besoin.

Enfin, que serait un bâtiment sans son cœur, à savoir, la cuisine. « Cookie » et ses deux assistants se font un devoir de nourrir tout l'équipage du mieux possible. Sa spécialité est bien évidemment le....poulet au curry.

Une autre particularité du Vagrant est l'absence totale de Parias (Lucchini mise à part) et de cardamine à bord. La plupart des membres d'équipage ne souhaitent pas devenir dépendant de la Cardamine, et donc de Malte. Melchiott, en particulier, est passablement opposé au « rêve orange » des Parias, et c'est pourquoi la cardamine est strictement interdite à bord. Depuis leur départ de Maine, le Vagrant accueille en outre, en plus de son équipage, environ 60 réfugiés.

******FICHIER OUVERT******





Dans l'ensemble, un équipage pas mauvais, un peu étrange, mais qui n'avait pas encore connu son baptême du feu.


Ozma Ligbrick:- Plusieurs contacts, sur nos 11 heures. fit Ozma de sa voix tranquille.
Mio Sakomoto: - Qu'y a-t-il, Ligbrick-san ?
Ozma Ligbrick: - Heu.....je ne saurais le dire. Mais ce ne sont pas des astéroïdes, pour sûr.



Si ce n'était pas des astéroïdes, c'était forcément des chasseurs. Et probablement des chasseurs de Gallia. Melchiott en eut la confirmation quelques instants plus tard, quand Alto Kawashima signala à Bishop ce que voyaient les artilleurs en visuel. La chaîne commandement semblait rouillée, mais il faudrait faire avec.


Lynette Bishop: 2.....2 croiseurs et.....2 canonnières de Gallia repérés. Quelques chasseurs d'escorte....et.....
Mio Sakomoto: - Et ?
Lynette Bishop: - Ils se dirigent droit sur....sur nous.....



Melchiott se redressa. Sakomoto aussi.


Welkin Melchiott: - Vous savez ce qu'il faut faire, Miss Sakomoto. Miss Hartman, prévenez le convoi. On va avoir besoin de renforts.
Erine Hartman: - Ja !
Welkin Melchiott: - Miss Yeager, retournez auprès des réacteurs, nous aurons besoin de toute la puissance disponible
Charlotte Yeager: - Aye ! fit l'intéressée, avant de se mettre à courir vers les réacteurs
Mio Sakomoto: - Lucchini-san, réacteurs à 110%, cap droit dessus.
Francesca Lucchini: - Si !



Quelques minutes plus tard, une voix se fit entendre dans le haut parleur.


Charlotte Yeager: - Passerelle, ici Yeager, les réacteurs dépassent les paramètres opérationnels recommandés.
Erine Hartman: - Capitaine ?
Hartmann se retourna. Nous avons une réponse du convoi. ils nous envoie tout ce dont ils peuvent se passer. Et d'après les calculs de Sterling, ces vaisseaux se dirigent droit sur eux.
Lynette Bishop: - Hmm....Qu....Qu'allons nous faire ? fit Bishop.
Mio Sakomoto: - Faire ? Notre devoir. On a des réfugiés à bord. Reprenez vous !
répliqua immédiatement Sakomoto
Lynette Bishop: - Oui, oui bien sûr capitaine.


Bon état d'esprit de la part de son second. Melchiott aurait plus apprécié si la situation n'avait pas été si délicate. Néanmoins, elle se débrouillait plus que bien. Il prit la parole.


Welkin Melchiott: - Nous ferons de notre mieux. En attendant, déverrouillez tous les systèmes d'armement, sonnez l'alerte dans tous le bâtiment. Je veux que tous les artilleurs soient prêt au tir dès que possible.
Lynette Bishop: - A...a vos ordres.


Une alarme retentit, et la passerelle s'activa. Tandis qu'Hartman transférait les décisions de Melchiott au reste de la flottte, Jason Wander envoyait aux chasseurs d'escorte les coordonnées de la flotille ennemie. Dans le même temps, Amako Sadahiro tâchait de déterminer une stratégie qu'elle communiquerait aux chasseurs dès que possible, tandis que les assistants du poste d'artillerie vérifiaient que toutes les pièces étaient en ordre de tir. Les rapports se succédaient à un rythme effréné, et il n'était pas rare que plusieurs responsable parlent en même temps, transformant les information en charabia incompréhensible. Automatiquement, Melchiott et son second, en habitué s'étaient tacitement partagé l'espace de la passerelle, et s'occupaient chacun de la moitié de leurs subordonnés.  La voix de Yeager se fit à nouveau entendre dans le haut parleur, interrompant pour un instant les rapports.


Charlotte Yeager: - Les réacteurs approchent du point de fusion critique. Surchauffe des aimants supraconducteurs. Panne imminente des systèmes de refroidissement. Je vais ventiler le liquide primaire, et pomper dans les cuves de réserves, nous gagnerons 5 minutes, mais pas plus.


Melchiott se mit à triturer sa pipe. Il ne s'ennuya même pas à l'allumer et en mâchonna son extrémité. Puis il la rangea. Ce n'était pas le bon exemple à donner. Il était debout, les bras croisés, et essayait de paraître calme. Une chose qui n'est pas aisée alors que son vaisseau est en pleine trajectoire de collision avec un groupe de vaisseau de combat galliens


Lynette Bishop: - Nous....sommes à portée de tir.
Mio Sakomoto: - Bishop-san, feu à volonté ! Ciblez le premier croiseur.
Welkin Melchiott: - Miss Lucchini, gardez la trajectoire, préparez vous à couper les propulseurs principaux, et préparez les propulseurs d'urgence.



Les propulseurs d'urgence étaient des réservoirs de trihydrido-tétrazine et de peroxyde d'hydrogène. Lorsqu'ils étaient mélangé, ils le faisaient de manière explosive, propulsant littéralement le Vagrant sur une nouvelle trajectoire. Le vaisseau possédait 6 réservoirs de ce type placés en des endroits stratégiques.


Hans Metzger: - Le mortier ouvert le feu !..... Loupé, ce bâtard à esquivé !


Sakomoto se tourna vers Melchiott. Louper un tir de mortier pouvait se révéler plus que périlleux dans leur situation. Les autres lui jetaient des regards nerveux. Elle le fixa intensément. Le vaisseau était toujours en train de se précipiter sur la formation ennemie.


Welkin Melchiott: - Sonnez l'alerte collision ! s'exclama Melchiott. On continue sur cette trajectoire. Et préparez le mortier !


Les lasers du Vagrant fendirent l'espace, en direction de la formation gallienne. Les solaris visaient les chasseurs, tandis que les deux tourelles plus lourdesituées à l'intérieur des ailes du Corvo visaient les croiseurs. Le tir de mortier loupé les avait un peu secoué, et les vaisseaux ennemis tentèrent en toute hâte de se dégager, et l'un des croiseurs présenta son flanc.


Mio Sakomoto: -Bishop-san, transmettez aux artilleurs, concentrez le tir sur celui ci !


C'est en effet à l'avant que le Vagrant possède la majeure partie de leur armement. Et les vaisseaux gallics, de petites merveilles technologiques, sont cependant assez imposant, et donc peu maniables.


Welkin Melchiott: - Correction de trajectoire, Miss Lucchini, 004.25.


Melchiott orientait le vaisseau de manière à pouvoir maintenir sous son feu le flanc du croiseur gallic. Le mortier était presque rechargé.


Francesca Lucchini: - S..Si capitaine.


Tandis que Lucchini saisissait les nouveaux paramètres, elle essuya la sueur qui lui coulait dans les yeux. Bishop n'était guère ne meilleur état. Seule Hartmann faisait bonne figure. Et Sakomoto, évidemment. Melchiott se demandait bien ce qui pourrait l'ébranler. Du côté des assistants, ils étaient concentrés sur leurs écrans et ne voyaient peut être pas la situation dans sa globalité, et c'était aussi bien. En effet, si Metzger était en rage devant l'échec du tir au mortier, et invectivait copieusement sa console pour forcer le rechargement en énergie, Sterling s'accrochait avec énergie à son amulette, tandis que Wander dut s'y prendre à plusieurs fois pour taper une commande.

Le Viagrant se rapprochait a toute allure du croiseur, et Melchiott voyait les tirs percer des brèche dans la coque. Quelques lasers se mirent à répliquer, et on entendit de nombreux chocs sourds. Ils avaient été touchés. Alors qu'ils allaient percuter le croiseur des GRN, Melchiott donna un nouvel ordre.


Welkin Melchiott: - Miss Luchini, propulseurs d'urgence.


Une déflagration secoua la coque du vaisseau, mais la manœuvre les avait dangereusement rapprochés de l'autre croiseur, et le Vagrant grinça et s'ébranla au moment ou il en effleura la proue.


Erine Hartman: - Brèche dans la coque ! dit Hartmann, fermeture des portes pressurisées.
Ozma Ligbrick: - Le radar ! Ils ont bousillé les antennes du radar !



Ils étaient passés ! Ils avaient littéralement traversé la formation ennemie ! Melchiott fit un signe de tête à Sakomoto, qui continua:


Mio Sakomoto: - Lucchini-san, faites nous pivoter de 180°. Bishop-san, nouvelles instruction de tir, visez l'autre croiseur.
Francesca Lucchini: - Si !

Alto Kawashima: - Capitaine, les 2 canonnières sont sur nous ! Sur nos arrières.
Mio Sakomoto: - Les artilleurs arrière les occuperont.



Les Galliens s'étaient ressaisit. Le premier croiseur, lourdement endommagé, tentait une retraite prudente, tandis que son homologue venait de se mettre en position, et des tirs bleuâtres se dirigèrent vers le Vagrant. De nombreuses secousses ébranlèrent à nouveau le vaisseau, créant quelques brèches dans la coque, sans que les dégâts ne soient trop importants. Toute la puissance de feu du croiseur était concentrée sur le Corvo, qui tenait vaillamment le coup, encaissant sans broncher de nombreux tirs. Enfin, le mortier fut rechargé, et les artilleurs de la GST répliquèrent, et une bordée vint s'écraser sur le croiseur ennemi, détruisant une tourelle à l'avant, qui explosa, éparpillant de nombreux débris, et les malheureux servants furent éjectés dans l'espace. Metzger explosa de joie.


Hans Metzger:  - Hahaa ! Prend ça, espèce de sale petit.....
Erine Hartman: - Capitaine, transmission de la part du commander Dempsey. Les renforts arrivent. Ils sont à portée, je le branche en direct.



Une voix familière à Melchiott se fit entendre.


Peter Dempsey: - Tally ho !


Deux boules lumineuses bleuâtres apparurent juste derrière le croiseur qui s'en prenait au Vagrant. Ce dernier utilisa également ses propulseur d'urgence, mais ne put en éviter qu'une seule. La seconde toucha en plein milieu, provoquant une énorme explosion. Les chasseurs d'escorte se précipitèrent pour intercepter la nouvelle menace, tandis que que le groupe de combat, très amoché, faisait demi-tour. Le Vagrant pivota pour les poursuivre, mais les vaisseaux avaient l'avantage d'être sur leurs terres, et avaient encore l'avantage, et, malgré les dégâts qu'ils avaient subis, ils distancèrent le Corvo, dont les moteurs fatiguaient, qui se concentra sur les chasseurs et les canonnières restantes, qui tentaient tant bien que mal de se dégager. Enfin, tous les assaillants disparurent des radars, détruits ou en fuite.

Tout l'équipage du Vagrant poussa des cris de joie. Melchiott se rassit sur son siège.


Peter Dempsey: - Scotch egg au Vagrant, bien joué.
Francesca Lucchini: - Aaaaha, c'est le commander ! Youhou, Commandeeeeeeeeeeeeeeeer ! fit Lucchini, se branchant sur la fréquence générale.



Les regards médusés de l'ensemble de la passerelle la firent taire. Sakomoto grogna.


Francesca Lucchini: - Mohoooooooo, pas juste.
Welkin Melchiott: - Rapport des avaries ?
Lynette Bishop: - Tou....Toutes les pièces d'artilleries sont en état de marche, capitaine.
Amako Sadahiro: - Pas de perte du côté des chasseurs, et la sécurité a éteint les incendies des ponts 3 et 4.
Erine Hartman: - En résumé, avarie minimales, fit Hartmann. Je suis sûre que Yeager pourra nous rafistoler ça.
Ozma Ligbrick: Minimales ? Ils ont explosé une antenne du radar ! Sa portée est réduite de 18% !


Apparemment, Ligbrick n'aimait pas vraiment que l'on touche à « son » radar. Néanmoins, les dégâts restaient très faibles. Ils avaient eu de la chance.


Peter Dempsey:
- Ici Scotch egg, alors Welkin, qu'en pensez vous de votre équipage ?



Melchiott redressa la tête. Toutes les têtes se tournèrent vers lui.


Welkin Melchiott: - Je crois...que nous sommes en bonne voie.



Enfin, ca aurait pu être pire. Ils auraient pu ne jamais avoir cette conversation.


Peter Dempsey: - Content de l'apprendre. On va vous affecter quelques chasseurs pour votre défense rapprochée, il semble que le coin ne soit pas aussi sûr que nous le pensions. Probablement un satellite de surveillance. Scotch egg, terminé.



Tandis que Sakomoto donnait les nouveaux ordres pour la poursuite de leurs manœuvres, la formation hétéroclite de la GST passa devant eux; l'Osprey de tête battit ses embryons d'ailes, puis enclencha ses moteurs de croisière pour retourner près du convoi. Quelques chasseurs restèrent avec eux. Et Sadahiro commença immédiatement à les dispatcher autour du vaisseau. Finalement, ils parvinrent à Tau 23 sans autre ennuis. Mais c'était loin d'être fini. Un fois encore, le Vagrant venait de perdre de vue le convoi, vérifiant si la voie était libre, quand Hartmann se tourna vers Melchiott:


Erine Hartmann: - Nouveau message du convoi. Ils sont 50k derrière nous. Ils sont attaqué.....



En effet, loin derrière le Vagrant, le convoi était en mauvaise posture.


Dernière édition par Peter Dempsey le Sam Sep 07, 2013 12:33 pm, édité 1 fois
Peter Dempsey
Peter Dempsey

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convoi de réfugiés, Gallics très énervés Empty Re: Convoi de réfugiés, Gallics très énervés

Message par PDG John Burton Mar Sep 03, 2013 2:09 am

ça a l'air génial, je vais lire ça d'ici mercredi ;-)
PDG John Burton
PDG John Burton
Admin

Nombre de messages : 866
Age : 47
Location : Base non spécifiée en Bretonia Nord
Date d'inscription : 10/12/2008

https://gstrade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Convoi de réfugiés, Gallics très énervés Empty Re: Convoi de réfugiés, Gallics très énervés

Message par Dwight O"Connell Jeu Sep 05, 2013 12:50 am

Dempy je te laisse finir ce RP et si ca vous va je vais tenter de faire celui de l'Arcadia
Dwight O
Dwight O"Connell

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Convoi de réfugiés, Gallics très énervés Empty Re: Convoi de réfugiés, Gallics très énervés

Message par Peter Dempsey Sam Sep 07, 2013 12:29 pm

// Et je continue ^^. A la fin de ceci, tu peux poster Dwight si tu veux. Envoie un MP si tu veux que je modifie certaines paroles du "Wespe". Même chose pour Isindra.

[b]

******OUVERTURE FICHIER******
******Veuillez  patienter  S.V.P.*******

******FICHER OUVERT******









Peter Dempsey: - A tous, break à gauche !


Une formation de Lynx et de Cougar, mille mètres au dessus les avait repérés.


Contrôle du Wespe: - Formation de chasseurs hostile au dessus. Une dizaine de canonnières suivent.
Peter Dempsey:-Allô à tous les chasseurs, on grimpe, il faut faire face !



Après une seconde d'indécision, les Galics se séparèrent en deux groupes. L'un vira à gauche, l'autre à droite. Ca allait chauffer. Ils étaient en train d'encadrer le convoi. Et ils étaient une bonne quarantaine d'après ce que Dempsey voyait. Le Wespe avait déjà séparé les chasseur en deux escadrons. Il fallait absolument tenir les « froggies » à distance.


Miina Miyafuji: - Ksa ! Mais pourquoi ils n'attaquent pas ?!


Les Ospreys, Marauders, et Eagles, ainsi que le reste du convoi qui formaient le groupe allaient être pris en sandwich entre les deux formations ennemies.


Contrôle Wespe: - Aux escorteur, n'engagez que si vous y êtes obligés.


Une bonne idée. Ils allaient essayer de gagner le plus de temps possible et de se déporter insensiblement vers la brèche de saut la plus proche. Inutile de courir au massacre sans nécessite. Que de préliminaires, les gallics étaient inquiets, et semblaient flairer un piège. Et voilà maintenant que l'Icewind et le Blitz traînaient trop en arrière.


Icewind: - Ici l'Icewind, à tous. Mon réacteur droit cafouille; j'ai des micro-arrêts. Je peux pas suivre, les jeunes !


Qu'est-ce qu'ils faisaient ? Ils formaient une cible trop tentante..... Le gallics n'allaient sûrement pas attendre leurs canonnières pour....Ça y est ! Une quinzaine d'appareils se détachèrent de la formation de gauche et piquèrent sur eux.


Peter Dempsey: - Scotch egg  à tous, break ! On engage, on engage, ou l'Icewind va se faire descendre !


Tant pis, Dempsey devait attaquer. Le contrôle du Wespe en était arrivé aux même conclusions, et relaya l'info à tout le convoi.


Contrôle Wespe: -A tous, a l'attaque !



Plein gaz, Dempsey fonça à la rescousse des deux traînards. Le premier Lynx tira une rafale sur l'un de escorteur de la GST qui avait tenté de s'interposer. Un réacteur arraché, l'Osprey partit en vrille... Dempsey obliqua sur ce Lynx, qui vira également vers lui. Il dérapa, pour tenter de s'échapper mais Dempsey l'aligna dans son collimateur, et ouvrit le feu. Il y eut une explosion, et le Gallien passa à 20 mètres de Dempsey, traînant une longue queue d'épaisse fumée noire et orange, avant de disparaître. Le doigt sur la détente, Dempsey défila au milieu de la masse compacte des chasseurs ennemis, n'osant bouger de peur d'une collision. Les lasers se croisaient en tous sens, ponctués d'un éclair indiquant la décharge d'un bouclier. Dempsey se démenait comme un beau diable afin d'éviter les inquiétants traits qui semblaient converger vers lui. Son numéro 2, Miina Miyafuji le collait désespérément, et accompagnait fidèlement les manœuvres les plus violentes de Dempsey. Sa vie en dépendait. Elle est cependant touchée, et, dans un virage, Dempsey remarqua son fuselage en feu.

Peter Dempsey: -Vas-y, continue ton virage, je passe derrière pour te couvrir.
Miina Miyafuji:-Haï !


Manche au ventre, Demspey effectua un tonneau déclenché, et Miina fila devant. Cependant la manœuvre colla Dempsey côte à côte avec un Cougar, à moins de 10 mètres, légèrement sous lui. Il passa lentement sur le dos au dessus de Dempsey; ce dernier, pour se glisser derrière lui, réduisit les gaz d'un coup sec. Mais c'était un malin: avant que Dempsey ne puisse esquisser un geste de défense, il se rabattit violemment, vira, et tira une rafale. Demspey sentit des secousses, il avait été touché. L'indicateur de bouclier clignota. A ce moment,, 2 explosions se produisirent sur le fuselage du Cougar qui sembla sursauter, surpris, puis il partit en vrille, une aile arrachée. Il explosa quelques secondes plus tard. C'était Auranne qui venait de le moucher, et de tirer son leader d'affaire.

Peter Dempsey: - Ah bin il était temps ! râla Dempsey par principe, avant de soupirer.
Auranne: - Oh ça va hein ! Jviens de te sauver les fesses, là !


Lors de cette légère accalmie, Demspey regarda l'évolution du combat: une douzaine de galliens s'étaient dégagés de la mêlée et tournoyaient entre les astéroïdes au dessus en attendant la proie facile. Presque autant de canonnières s'étaient mises en position, et le Wespe et les tourelles les plus lourdes des transports du convoi pivotaient déjà vers cette nouvelle menace. Un eagle enflammé passa en trombe juste devant Dempsey. L'Icewind évoluait au milieu de la masse des chasseurs, larguant des mines dans tous les sens, ses tourelles automatiques crachant sans cesse. L'eagle d'Auranne s'était collé derrière lui, et décourageait les galliens les plus entreprenants. Le Blitz n'était pas en reste, et ses artilleurs arrosaient les appareils ennemis. Cependant, les bombardiers ennemis l'avaient déjà touché à plusieurs reprises. Il n'allait plus tenir longtemps.


Blitz: - Quatsch ! Ça fa mal pour nous !
Contrôle Wespe: - Tous les chasseurs sur le Blitz et l'Icewind pour le couvrir.  Tous les transports se mettent à couvert du Démocritus et du Wespe.



Les fous ! Sans quelques chasseur pour les dissuader, les 15 chasseurs et bombardiers non engagés allaientaattaquer le convoi. Sans compter les canonnières qui se précipitaient déjà vers la proie appétissante que représentait le Démocritus de Burton, laissé en première ligne.  Dempsey détestait que Burton prenne de telles initiatives en ce qui concerne la sécurité. Mais bon, il ragerai plus tard, s'ils survivaient. Dempsey ne pouvait que s'approcher au mieux du Blitz, et éliminer la menace au plus vite afin de revenir sur le gros du convoi.


Contrôle Wespe: - Toutes les tourelles sur bâbord ! Paré au tir !
Peter Dempsey
Peter Dempsey

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convoi de réfugiés, Gallics très énervés Empty Re: Convoi de réfugiés, Gallics très énervés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum